Votre meilleure amie va se marier et vous serez son témoin pour ce grand jour. En tant que telle, c’est à vous que revient la charge d’organiser le plus bel enterrement de vie de célibataire qu’elle aurait pu rêver. Comment faire pour rendre la soirée EVJF inoubliable et rendre votre amie heureuse ?
1ère étape : la liste des invités
Comme n’importe quel événement, la première étape de l’organisation d’un EVJF sera de faire une liste des invités. Il est important que la future mariée passe un agréable moment avec des personnes qu’elle aime et avec qui elle se sent bien.
Prenez le temps de discuter avec votre amie afin de dresser une liste de toutes les participantes. Vous pouvez uniquement inclure les demoiselles d’honneur pour éviter les problèmes.
Pour un enterrement de vie de jeune fille, une dizaine de participants au maximum sera suffisante. Généralement, les invitées sont des filles, mais il est possible d’inviter des hommes. Il est juste conseillé que ce ne soit ni un mari ni un petit-ami pour éviter les crises de jalousie.
2e étape : L’endroit et la date
Vient ensuite la phase de recherche du lieu idéal pour l’EVJF. Oubliez les soirées pyjama à la maison ou les sorties ciné entre filles. Cette soirée devra être une occasion unique pour vivre une aventure originale avec ses meilleures copines. Pour garantir la réussite d’un enterrement de vie de célibataire, vous devrez choisir un endroit parfait. Vous pouvez opter pour un hôtel proposant plusieurs activités, une liste de lieu à visiter ainsi qu’un séjour dans une autre ville ou un autre pays. L’important est que vous devrez choisir un endroit qui fera surtout plaisir à la future mariée et qui soit accessible à toutes.
Enfin, le prochain point à aborder concerne la date de l’EVJF. Si possible, concertez-vous avec toute vos amies pour définir une date qui vous convienne. Bien sûr, celle-ci devra avoir lieu avant la date du mariage.
Quelles animations pour une EVJF ?
La prochaine étape de l’organisation concerne la recherche des animations pour EVJF. Encore une fois, vous aurez à demander son avis à la reine du jour. De quoi n’a-t-elle pas envie ? Quelles sont ses animations favorites ? Comment voudrait-elle que sa soirée se déroule ?
Grâce à ses différentes informations, vous pourrez préparer une soirée originale et surtout mémorable. Gardez quelques secrets, comme les tenues de la mariée et ceux de ses accompagnatrices pour toute la soirée. Effectivement, les accessoires sont fréquents lors des EVJF. Vous pouvez opter pour la tiare, les écharpes ou encore un déguisement entier.