Il existe de nombreuses écoles de pole dance, cette danse est très pratiquée en France. La pratique de la pole dance nécessite de la force mais également de la souplesse. On peut obtenir de nombreux avantages pour la pratique de cette danse comme le dynamisme. Où trouver les meilleures écoles de pole dance ?
Histoire de la pole dance
La pole-dancing nécessite la présence d’une barre verticale. La pole dance est le mélange de l’acrobatie et de la danse. Autrefois, cette danse se pratique seulement dans les fêtes foraines. A la moitié du XIXème siècle, la pole danse est pratiquée par des strip-teaseuses. Vers la fin du XIXème siècle, la danse est classée comme une discipline à la fois sportive et artistique. En 2008, la France compte plus de 200 écoles qui donne des formations dans cette domaine. Chaque personne à son idée de la pole dance, elle peut-être pratiquer à la fois par les hommes et par les femmes. La pole dance se pratique comme le pole sport sur le technique, mais la différence se situe sur le point de vue pratique.
Quelques écoles de pole dance
Le motif de l’apprentissage de cette style de danse est diffèrent pour chaque personne. Les gens veulent l’étudier pour améliorer la performance au travail (travaille comme strip-teaseuse par exemple), pour ajouter du plaisir à une relation amoureuse ou pour garder la forme. Voici quelque école pole dance connus parmi les meilleurs : le PoleDancin’Side sur la 35ème avenue de la Marqueille, le Crazy Pole Studio sur la 21ème rue Bayard, le TONIC & AERAL CENTER sur la 36 bis avenue de la Grande Bégude, Pole & Move sur la 662 Grande Rue…. La liste est longue, on peut avoir plus d’information en allant sur les pages spécialisés. Il faut avoir les avis des danseurs et il faut s’informer sur les parcours si on veut faire cette danse.
Les bienfaits de la pole dance
La pratique régulière de la pole dance peut muscler le danseur, elle peut habituer le corps du danseur au contact de la barre. Les figures de la danse ne peuvent être obtenues que par des études approfondies grâce aux danseurs professionnels ou des apprentissages dans une école professionnel comme la Pole Dance Academy, le Mél’In and Co, le Pole Dance Melun…. Il conseillé d'avoir une barre verticale à la maison pour s’exercer quotidiennement. Il est important d’apprendre la pole dance, mais il faut aussi s’avoir s’amuser et prendre plaisir lors de l'apprentissage.